Une femme filme la scène quelques minutes après le passage sanglant de la fourgonnette-bélier sur l’avenue Las Ramblas à Barcelone. Elle demande à tous les passants qui fuient en courant, d’une voix paniquée : « Quelqu’un sait ce qui s’est passé?« . « Je ne sais pas, ça se passe par là-bas », lui répond, impassible, un jeune homme qui marche calmement dans les couloirs à l’arrière du marché La Boqueria, à côté de Las Ramblas.
Selon Antena 3, ce jeune homme n’est autre que Younes Abouyaaqoub, le terroriste qui était au volant de la fourgonnette qui a fait 16 morts sur l’avenue touristique de Barcelone le 17 août. Cette vidéo exclusive de la chaîne espagnole, diffusée le 13 septembre et repérée par nos confrères du Huffington Post Espagne, révèle comment le terroriste s’est enfui après avoir commis le massacre.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=1-sNGev6z2Q
La chaîne espagnole note qu’il porte les mêmes vêtements que lorsqu’il avait été filmé en train de tirer de l’argent dans une agence bancaire trois jours plus tôt. Quatre jours plus tard, le Marocain de 22 ans est abattu par la police catalane, Los Mossos, à 50 kilomètres de Barcelone.
Lire aussi : La police catalane a abattu Younes Abouyaaqoub, l’auteur présumé de l’attentat de Barcelone
Lire aussi : Attentats de Catalogne : la marocanité des jihadistes en question
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer