Alors que le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit recevait son homologue espagnol, Abdellatif Hammouchi, patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) s’entretenait avec « les trois plus hauts responsables de la lutte antiterroriste, du renseignement et de la sécurité » du voisin ibérique.
Le site de la chaîne 2M qui rapporte cette information, accompagnée d’une vidéo de la rencontre, explique qu’il s’agit de José Louis Olivera, directeur du Centre d’information sur le terrorisme et le crime organisé (CITCO), le général Pablo Salas, chef du Service des renseignements de la Guardia Civil, et Enrique Baron, commissaire général pour l’information du corps national de la police. Aucune information sur le contenu des échanges n’a été divulguée pour l’heure.
Pour rappel, Abdellatif Hammouchi, avait été décoré par l’Espagne « en reconnaissance du rôle du Maroc en matière de paix et de sécurité dans le monde« .
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer