Les éléments de la police relevant de la préfecture de police de Fès ont procédé, mercredi soir, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation de deux individus recherchés pour leur implication présumée dans une affaire de meurtre ayant secoué le quartier Bab El Ghoul, à Fès, à la fin du mois d’avril dernier. La victime était un homme âgé de 39 ans.
Selon les éléments recueillis par TelQuel Arabi, l’interpellation des deux suspects est intervenue à l’issue d’investigations et de recherches approfondies, appuyées par des informations précises fournies par les services de la DGST. Ces données ont permis de localiser leurs cachettes dans les quartiers Oued Fès et Al Marja, avant leur arrestation.
Les mêmes sources ajoutent que cette intervention sécuritaire intervient environ un mois et demi après l’arrestation du premier suspect dans cette affaire. Ce dernier avait été maîtrisé par des habitants du quartier Bensouda alors qu’il tentait de se dissimuler en portant une tenue féminine, en l’occurrence une burqa, avant que les services de sécurité ne soient alertés et ne procèdent à son interpellation.
Le quartier Bab El Ghoul, relevant de l’arrondissement Agdal à Fès, avait été secoué, le 22 avril dernier, par un meurtre sordide dont a été victime un homme âgé de 39 ans, décédé des suites de coups mortels portés à l’arme blanche.
Le crime s’est produit aux alentours de trois heures du matin, lorsqu’un véhicule de type Dacia Sandero est arrivé sur les lieux. Un individu en est descendu avant d’asséner plusieurs coups de couteau à la victime à différentes parties du corps, puis de prendre la fuite avec deux autres personnes.
Les sources indiquent que la victime a été évacuée dans un état critique vers l’hôpital, mais a succombé à ses blessures malgré les tentatives du personnel médical de la sauver. Son corps a été transféré à la morgue de l’hôpital régional Ghassani afin d’être soumis à une autopsie, conformément aux instructions du parquet compétent.
