Maroc-Ghana : Suppression du visa pour les diplomates

Le Maroc et le Ghana signent le 21 juillet un accord exemptant de visa les passeports diplomatiques, de services et spéciaux.

Par

Nasser Bourita s’est entretenu, le vendredi 21 juillet 2017 à Rabat, avec son homologue ghanéenne, Shirley Ayorkor Botchway, annonce un communiqué du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

« Cette entrevue (…) s’inscrit dans le cadre d’une vision commune et de la volonté des deux responsables de renforcer une coopération Sud-Sud orientée vers l’avenir », est-il expliqué.

Elle a été, également, l’occasion de faire le suivi des décisions prises lors de la visite royale au Ghana en février dernier, mettant en exergue le renforcement de la coopération avec le Ghana, un pays qui joue un rôle très important au niveau de la CEDEAO et de l’Union africaine, rappelle la diplomatie marocaine.

« Les mécanismes de coopération entre le Maroc et le Ghana seront renforcés afin d’accompagner la dynamique enclenchée grâce à la dernière visite royale à Accra », a déclaré Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Et d’ajouter, « les deux pays ont décidé de tenir régulièrement leurs consultations politiques, lancées en 2001, et de réunir, tous les deux ans, la commission mixte maroco-ghanéenne, un mécanisme mis en place depuis une dizaine d’années ».

Au terme de la rencontre, les deux parties ont procédé à la signature d’un accord ayant trait à l’exemption de visa pour passeports diplomatiques, de services et spéciaux entre le Maroc et le Ghana.

20229338_1389077761182921_4694707108025193159_n

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer