Mounia Boucetta à Madagascar pour sa tournée de "suivi"

La délégation conduite par Mounia Boucetta examinera l’avancée du projet de valorisation et de sauvegarde du canal des Pangalanes.

Par

Crédit: MAECI
Crédit: MAECI

La secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères Mounia Boucetta a entamé, le 14 juillet,  la quatrième étape de sa tournée africaine de « suivi » des partenariats conclus lors de la visite du roi Mohammed VI au mois de novembre. Avant son arrivée à Madagascar, la délégation menée par Boucetta, qui comprend notamment des membres de la CGEM, s’est rendue en Ethiopie, au Rwanda et en Tanzanie.

Lors de cette étape malgache, la secrétaire d’Etat s’est entretenue la ministre des Affaires étrangères malgache pour faire le point sur les accords signés lors de la visite royale. 22 accords avaient été signés à cette occasion parmi lesquels  le mémorandum d’entente sur le projet de valorisation et de sauvegarde du canal des Pangalanes. Selon nos informations, la délégation conduite par Meriem Boucetta examinera  l’avancée de ce projet. Ce dernier est pris en charge par la société marocaine Marchica Med.

La secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères a également rencontré  le ministre des Finances malgache, Gervais Rakotoarimanana et  son homologue du Transport,  Ramarcel Benjamina. A l’issue de cette étape malgache, la delegation conduit par Mounia Boucetta se dirigera vers la Zambie.

article suivant

Interdit de colloque, les explications de Nourredine Ayouch

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.