La secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères Mounia Boucetta a entamé, le 14 juillet, la quatrième étape de sa tournée africaine de « suivi » des partenariats conclus lors de la visite du roi Mohammed VI au mois de novembre. Avant son arrivée à Madagascar, la délégation menée par Boucetta, qui comprend notamment des membres de la CGEM, s’est rendue en Ethiopie, au Rwanda et en Tanzanie.
Mme Mounia Boucetta a tenu une série de rencontres séparées avec des ministres et des hauts responsables malgaches.https://t.co/18Warq8Jcz pic.twitter.com/2WCDrEUsSX
— MAECI Maroc ?? (@MarocDiplomatie) July 14, 2017
Lors de cette étape malgache, la secrétaire d’Etat s’est entretenue la ministre des Affaires étrangères malgache pour faire le point sur les accords signés lors de la visite royale. 22 accords avaient été signés à cette occasion parmi lesquels le mémorandum d’entente sur le projet de valorisation et de sauvegarde du canal des Pangalanes. Selon nos informations, la délégation conduite par Meriem Boucetta examinera l’avancée de ce projet. Ce dernier est pris en charge par la société marocaine Marchica Med.
La secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères a également rencontré le ministre des Finances malgache, Gervais Rakotoarimanana et son homologue du Transport, Ramarcel Benjamina. A l’issue de cette étape malgache, la delegation conduit par Mounia Boucetta se dirigera vers la Zambie.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer