Joute verbale entre Saad Eddine El Othmani et Ilyas Elomari

Ilyas Elomari affirme que Saad Eddine El Othmani l'avait convoqué pour lui demander de convaincre les députés du PAM de voter en faveur du programme gouvernemental, ce que dément le chef du gouvernement.

Par

Crédit PJD.ma

Lors d’une réunion du Conseil national de la section féminine de son parti, Ilyas Elomari a affirmé que Saad Eddine El Othmani l’avait sollicité pour lui demander de convaincre les élus de son parti de voter en faveur du programme du gouvernement. C’est ce que rapporte le quotidien Assabah dans son édition du 24 avril. Une information confirmée par l’élue Zohour El Wahabi lors de son intervention durant les débats relatifs audit programme au parlement le 24 avril, mais réfutée par le chef du gouvernement.

Dans un communiqué relayé le jour même, juste après l’intervention de l’élue PAM, la primature affirme qu’une rencontre s’est tenue le 19 avril « avec les secrétaires généraux de tous les partis pour les informer des étapes concernant le débat relatif au programme gouvernemental ». D’après la même source, le chef du gouvernement n’a demandé « à aucun parti ou groupe d’opposition de voter en faveur » du programme présenté par l’Exécutif.

Les discussions relatives à la déclaration gouvernementale ont débuté ce lundi 24 avril au parlement, et se poursuivront jusqu’au 26 avril, date à laquelle le chef du gouvernement livrera ses réponses aux remarques des différents groupes parlementaires. C’est également la date à laquelle le programme sera soumis au vote de la Chambre des représentants.

Lire aussi : Pour le PAM, le programme du gouvernement El Othmani est « décevant »

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer