La Fédération royale marocaine de football financera des équipements sportifs au Rwanda

Les fédérations marocaine et rwandaise de football ont signé un accord en vue de financer le développement de plusieurs équipements sportifs dans le pays de Paul Kagamé.

Par

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Crédit: AFP

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a signé un accord avec la Fédération rwandaise de football (FERWAFA) portant sur le financement du développement d’infrastructures footballistiques au Rwanda. Cette signature, annoncée le 23 avril par la Fédération rwandaise sur son site, fait suite à une visite au Maroc de son président, Vincent Nzamwita, à l’invitation de son homologue marocain Fouzi Lekjaâ. Les deux fédérations ont convenu d’un prêt, dont le montant n’est pas précisé et dont le remboursement devrait intervenir dans un délai de « cinq ans », indique le communiqué.

Le soutien financier marocain permettra, de développer un hôtel, également financé par la FIFA à hauteur de 65 %, qui servira de base pour la Fédération rwandaise, et d’assurer  la construction de plusieurs terrains en pelouse artificielle dans trois districts au Rwanda. Plusieurs experts marocains sont attendus à Kigali à partir du 27 avril pour visiter les sites où seront construits les différents équipements sportifs, toujours selon le communiqué de la FERWAFA.

Lire aussi : Le football, nouvelle arme diplomatique du Maroc en Afrique

Il s’agit du second accord de coopération liant les deux fédérations. En 2015, elles s’étaient associées en faveur de « la médecine du sport, l’organisation d’événements footballistiques, le développement du football et des infrastructures sportives« .

article suivant

Patricia Buisson, spécialiste de la "politique de prix", en renfort chez Total Maroc

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.