Programme gouvernemental : les débats au Parlement débutent le 24 avril

Après la présentation du programme gouvernemental qui a lieu actuellement au parlement, Saad Eddine El Othmani aura un petit répit. Les débats ne commencent que le 24 avril chez les députés.

Par

Crédit: DR

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, les députés sont conviés à une séance plénière le lundi 24 avril à 15 heures pour débattre de la feuille de route du gouvernement El Othmani.

« Cela nous laissera assez de temps pour parcourir la déclaration à tête reposée et préparer nos interventions respectives« , commente une source au sein du parlement. Après les débats et les réponses du chef de gouvernement, la première chambre devra voter la déclaration de politique générale donnant ainsi le feu vert à El Othmani. Notons que le nouvel Exécutif est adossé à une solide majorité parlementaire totalisant 240 élus sur les 395 que compte la chambre.

Les Conseillers, auront également la possibilité de débattre de la déclaration d’El Othmani, en sa présence, mais ne la votent pas, selon les termes de la Constitution.

article suivant

La France championne du monde pour la 2e fois de son histoire

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.