Découvrez "Fiscal kombat", le premier jeu de campagne électorale

Être à la fois candidat aux présidentiels, et incarner en même temps un personnage de jeu vidéo. Jean-Luc Mélenchon l'a fait. Les créateurs de "Fiscal Kombat" se sont inspirés des jeux classiques "Mortal Kombat" et "Kung Fury".

Par

Crédit fiscalkombat.fr

Le candidat de la « France insoumise » à la prochaine élection présidentielle en Hexagone mène une campagne innovante. Les sympathisants de Jean-Luc Mélenchon ont pour la première fois utilisé le média vidéoludique comme outil de campagne. Cela a donné « Fiscal Kombat », un jeu vidéo en pixel art (avec des graphismes cubiques d’époque). Il est disponible depuis le 7 avril et jouable directement sur navigateur (fiscalkombat.fr). Il n’y a pas pour l’heure de version mobile.

Il s’agit d’un jeu de combat avec progression (beat them all), qui s’inspire de grands classiques comme « Mortal Kombat » et « Kung Fury ». Le personnage avance sur plusieurs tableaux, et doit battre à chaque fois les adversaires qui se présentent à lui.

Le soft met en scène Jean-Luc Mélenchon, qui doit « attraper et secouer des oligarques« , dixit le candidat. Plutôt basique, le jeu offre l’avantage d’une prise en main facile. Pour Jean-Luc Mélenchon et ses équipes, il s’agit d’une manière de dénoncer les gros appétits du monde de la finance, et par ricochet de faire la promo du programme du candidat.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer