BCP transforme Mediafinance en une banque dédiée à l’activité "Titres"

Le groupe Banque centrale populaire (BCP) fait de sa filiale Mediafinance, le premier établissement bancaire marocain dédié à l'activité "titres".

Par

Crédit : Yassine Toumi/TELQUEL

Le groupe dirigé par Mohammed Benchâaboun lance la première banque marocaine dédiée à l’activité « Titres » à travers sa filiale Mediafinance. Cette structure créée en 1994 détient les agréments de banque et de teneur de comptes, ainsi qu’un statut d’Intermédiaire en Valeurs du Trésor (IVT).

Sa base de clientèle est composée d’investisseurs institutionnels comme les banques,  les sociétés financières, les compagnies d’assurance, ou encore les mutuelles de prévoyance. Tout en capitalisant sur cette base, Mediadinance devient la première Securities Services Bank nationale et accompagnera sa clientèle « dans la gestion de leurs portefeuilles d’investissements multi-classes d’actifs et multi-marchés« , annonce BCP dans un communiqué publié le 4 avril. D’après la même source, « cette initiative vise aussi bien à contribuer au développement des infrastructures des marchés de capitaux au Maroc qu’à renforcer les atouts et le positionnement de la place financière de Casablanca ».

article suivant

Au large de Dakhla, l’israélien Ratio Petroleum Energy cherche du pétrole et du gaz