Le 7 mars, l’astronaute français Thomas Pesquet a publié sur son compte Twitter plusieurs photos du Maroc vu du ciel. Les clichés ont été pris depuis la Station spatiale internationale, située à 400 km au-dessus de la terre, où Thomas Pesquet est installé depuis novembre 2016.
L’astronaute a photographié les villes d’Agadir et de Casablanca, respectivement repérables par le stade de football et la grande mosquée. Il a également rendu hommage à la nature « artistique » du désert du Sahara.
Bonjour Casablanca! La ville est reconnaissable, entre autres, à sa grande mosquée juste au bord de la mer https://t.co/SrIon6hCBz #Proxima pic.twitter.com/nszDE9yq7v
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 7 mars 2017
La ville d’Agadir, au Maroc. Stade de football en haut de la photo, golfs et résidences de luxe en bas https://t.co/eVlODrPmHC #Proxima pic.twitter.com/w5rnxo8on1
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 7 mars 2017
Ce que le désert peut produire d’artistique. La nature est sensationnelle! pic.twitter.com/gTufbxytrw
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 7 mars 2017
La mission de Thomas Pesquet au sein de la Station durera six mois. Elle a pour but de mener diverses expériences essentiellement d’ordre médical. Depuis son arrivée, le Français a publié plusieurs photos de divers endroits et évènements vus du ciel.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer