Sept détenus mineurs se sont évadés de la prison de Salé

Les sept mineurs ont pris la fuite après avoir provoqué une bagarre entre eux, obligeant l’un des fonctionnaires de garde à intervenir avant de l’agresser et de lui prendre les clés. L'un des fugitifs a été arrêté.

Par

Crédit : Yassine Toumi

Sept détenus mineurs, pensionnaires de la prison locale de Salé 1, ont réussi à prendre la fuite dans la soirée du dimanche 26 février, indique un communiqué de la Direction générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) relayé par  la MAP. L’un des fugitifs a été arrêté alors que les autres sont activement recherchés.

Les mineurs en question ont réussi à s’enfuir aux environs de 21h15 après avoir provoqué une bagarre entre eux afin d’obliger l’un des fonctionnaires de garde à intervenir. Ils l’ont alors attaqué pour lui prendre ses clés. Les sept détenus ont également agressé d’autres fonctionnaires afin de pouvoir s’emparer du reste des clés leur permettant de s’enfuir, ajoute le communiqué qui précise que les fonctionnaires blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital. L’un d’entre eux est dans un état critique.

Le communiqué précise également que la DGAPR a dépêché une commission centrale d’inspection afin de mener une enquête administrative sur les circonstances de cet incident. L’administration de la prison de Salé 1  a également saisi le parquet général afin d’ouvrir une enquête judiciaire.

article suivant

"Arabiyat" : ode aux femmes arabes en dix films

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.