Le PJD adopte son budget pour 2017

Le budget de PJD est estimé à 36,3 millions de dirhams pour 2017 dont 7 millions pour les dépenses nationales surtout celles relatives à l'organisation du prochain congrès du parti confié à Mohammed Yatim.

Par

Le conseil national du PJD tenu les 11 et 12 février à Bouznika a été l’occasion pour le parti d’adopter le budget de 2017. C’est Abdelkader Amara, le trésorier du pjd qui en a révélé le détail sur le site PJD.ma.

Le PJD estime ses recettes pour 2017 à 36,3 millions de dirhams, en augmentation de 34 % par rapport à 2016. 42,12 % de ces revenus sont issus des ressources propres au parti. Le reste, à savoir 20,9 millions de dirhams, représente des aides de l’État.

Amara a expliqué que l’enveloppe budgétaire des dépenses est équivalente à celle des recettes. Un peu plus de 17 millions de dirhams seront consacrés au soutien des antennes régionales au parti. Les dépenses centrales représenteront 10,4 millions de dirhams. 21,16 % du budget, 7,6 millions de dirhams, sera consacré aux dépenses nationales surtout celles relatives à la tenue du huitième congrès national au cours des prochains mois

Le conseil a par ailleurs adopté ce dimanche la proposition du secrétariat général de nommer Mohammed Yatim président de la commission chargée de l’organisation du prochain congrès national du parti. Cette commission est également composée de Souleiman Al Amrani, Abdelhak Al Arabi, Nabil Chikhi, Mustapha El Khalfi, Amina Maa Al Aynine., Said Khairoun, entre autres…

article suivant

Hammouchi a reçu le chauffeur du triporteur agressé par un policier

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.