Le ministère de l’Intérieur porte plainte contre l’Istiqlal

L'Intérieur réclame l'ouverture d'une enquête concernant le mystérieux article paru sur le site internet de l’Istiqlal et qui insinuait que la vie de Hamid Chabat était menacée par l'"État profond".

Par

Crédit: DR

L’article intitulé « Que veulent-ils du secrétaire général de l’Istiqlal?« , publié durant quelques minutes sur le site officiel de l’Istiqlal avant d’être supprimé a courroucé le département de Mohamed Hassad. Le ministère de l’Intérieur a déposé une plainte le 9 février contre le parti à la balance et a réclamé au ministère de la Justice l’ouverture d’une enquête concernant le mystérieux article, rapportent nos confrères Alyaoum24.com, citant une source au sein du département de Mustapha Ramid.

Également confirmée par des « sources sûres » au site Le360.ma, et par Medias24, cette plainte intervient alors que l’article en question a été rapidement supprimé du site officiel de l’Istiqlal. Dans la foulée, le parti a publié un communiqué dans lequel il s’est désolidarisé de l’article, dont le contenu « ne représente en aucun cas la position du parti« , pouvait-on lire sur le communiqué publié dans la nuit du 8 février sur istiqlal.info.

Le secrétaire général de l’Istiqlal Hamid Chabat a pour sa part déclaré à Alyaoum24  que son parti « n’a reçu officiellement aucune notification concernant cette plainte ». 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer