Le titre du prochain Star Wars révélé

Le huitième opus de la saga cinématographique Star Wars sera baptisé The Last Jedi.

Par

Du nouveau pour les fans de Star Wars. Le site officiel de la saga cinématographique créée par George Lucas a révélé le nom du huitième film de la franchise. Ce nouvel épisode, qui sera diffusé dans les salles obscures à partir du 15 décembre prochain, sera intitulé Star Wars : The Last Jedi.

Le huitième épisode de la saga sera réalisé par Rian Johnson, à qui l’on doit notamment Une arnaque presque parfaite (2009), ou encore Looper (2013). Le film est la suite logique de l’épisode VII, intitulé Star Wars : The Force Awakens, réalisé par J.J Abrams qui avait relancé la saga après 10 ans d’arrêt. Un épisode IX est attendu en 2019 en vue de conclure une trilogie « post Dark Vador ». Cette relance de la saga survient après le rachat de la société de production Lucas Films, et de la licence Star Wars, par le groupe Walt Disney.

Le premier groupe de divertissement mondial a également contribué à l’extension de l’univers Star Wars en annonçant la sortie de trois films centrés sur l’univers de la franchise. Le premier d’entre eux, Rogue One, sorti en décembre 2016 conte l’histoire de l’équipage qui s’est approprié les plans de l’Étoile noire. Le second épisode, attendu en 2018, sera centré sur le personnage du contrebandier Han Solo, ex-époux de la princesse Leia Organa, et beau-frère de Luke Skywalker.

article suivant

Témoin d'un réchauffement avec la Mauritanie, Hamid Chabar rencontre le président Ould Abdelaziz   

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.