Saham Assurance: départ de Mehdi Tazi, consécration du fils Elalamy

Avec la démission de Mehdi Tazi de son poste de PDG de Saham Assurance, Moulay Mhamed Elalamy devient directeur général. Nadia Fettah Alaoui est la nouvelle présidente de la branche assurance du groupe de Moulay Hafid Elalamy.

Par

De g. à d. : Moulay Mhamed Elalamy, Moulay Hafid Elalamy et Mehdi Tazi. Crédit : Yassine Toumi / DR - Montage : TelQuel

Mouvements de troupes au sommet de la hiérarchie de Saham Assurance. Mehdi Tazi, président-directeur général, quitte le groupe, le conseil d’administration ayant « pris acte de [sa] démission » le 5 janvier. D’après un communiqué publié le même jour, il souhaite « s’orienter vers de nouveaux projets« .

L’annonce de ce départ intervient deux jours après une autre annonce de taille; celle d’un redressement fiscal à hauteur de 130 millions de dirhams sur les exercices de 2012 à 2015, soit durant la présidence de Mehdi Tazi qui avait pris ses fonctions en 2011.

C’est un duo qui le remplacera à la tête de la filiale assurance du groupe. Le conseil d’administration a nommé la directrice générale déléguée de Saham Finances, Nadia Fettah Alaoui, en tant que présidente. Moulay Mhamed Elalamy, le fils du fondateur du groupe Moulay Hafid Elalamy, secrétaire général de Saham depuis 2015, devient quant à lui directeur général. Mahmoud Oudrhiri et Gilbert Nasarre sont eux maintenus comme directeurs généraux délégués.

article suivant

Un navire turc au cœur des tensions avec la Grèce et Chypre rentre au port