Mauvaise nouvelle pour Hervé Renard et les Lions de l’atlas. L’international marocain de l’OGC Nice, Younès Belhanda, présélectionné pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2017), sera indisponible de 4 à 6 semaines suite à une blessure qu’il a contractée mercredi 21 décembre lors du match de championnat contre Bordeaux (0-0), a annoncé, le 22 décembre le club français de football.
« Victime d’un choc lors de la rencontre de mercredi soir, opposant le Gym aux Girondins, Younès Belhanda souffre d’une fracture d’un orteil », précise l’OGC Nice sur son site Web. « Le meneur de jeu du Gym (16 matchs de L1 cette saison, 3 buts, 3 passes décisives) s’est plié à des examens médicaux ce jeudi. Ces derniers ont arrêté le diagnostic d’une manière définitive », affirme la même source.
Belhanda figure pourtant parmi les 26 joueurs convoqués par le sélectionneur national, Hervé Renard, en prévision de la phase finale de la CAN-2017 au Gabon (14 janvier au 5 février) et dont la liste a été dévoilée le 22 décembre. Son indisponibilité pourrait donc obliger le sélectionneur national à revoir sa liste et à faire appel à Hakim Ziyech, le milieu offensif de l’Ajax qu’il a décidé d’écarter.
« C’est un joueur pétri de talent mais je n’aime pas entasser les joueurs évoluant au même poste. Je dispose de Younes Belhanda, qui rayonne avec l’OGC-Nice et de Mbarek Boussoufa, qui jouit d’une grande expérience ainsi que d’un état d’esprit exceptionnel » s’est justifié le coach français. « Les qualités du joueur ne sont pas remises en cause » mais il accepte difficilement « de s’asseoir sur le banc » a ajouté le sélectionneur national.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer