L’assureur marocain Atlanta peut enfin exercer ses activités en Côte d’Ivoire. C’est ce qu’affirme un communiqué de l’entreprise publié le 26 octobre. En effet, la filiale assurance du groupe Holmarcom a eu le feu vert des autorités ivoiriennes le 20 octobre dernier. Cette autorisation est intervenue « après l’avis favorable de la commission régionale de contrôle des assurances de la CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurances) » explique le communiqué.
Holmarcom a décidé de créer cette filiale en mai 2016 à Abidjan avec un investissement de 5 milliards de francs CFA (82 millions de dirhams). « Après avoir étudié les opportunités de développement en Afrique, nous avons opté pour la création, en Côte d’Ivoire, de notre propre compagnie spécialisée dans la Non Vie » déclare Mohamed Hassan Bensalah, président du conseil d’administration d’Atlanta Côte d’Ivoire Non-Vie.
Cette opération marque le début du plan de développement régional d’Atlanta et « ambitionne de devenir à terme un acteur majeur sur le marché ivoirien de l’assurance Non-Vie, en accompagnant les particuliers, professionnels et entreprises dans leurs besoins de protection et prévoyance », précise le management d’Atlanta.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer