Assurance: Atlanta obtient le feu vert des autorités ivoiriennes

La filiale ivoirienne de Atlanta est enfin autorisée à exercer ses activités d’Assurance Non-Vie, toutes branches confondues. L'agrément lui a été accordé le 20 octobre.

Par

Mohamed Hassan Bensalah

L’assureur marocain Atlanta peut enfin exercer ses activités en Côte d’Ivoire. C’est ce qu’affirme un communiqué de l’entreprise publié le 26 octobre. En effet, la filiale assurance du groupe Holmarcom a eu le feu vert des autorités ivoiriennes le 20 octobre dernier. Cette autorisation est intervenue « après l’avis favorable de la commission régionale de contrôle des assurances de la CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurances) » explique le communiqué.

Holmarcom a décidé de créer cette filiale en mai 2016 à Abidjan avec un investissement de 5 milliards de francs CFA (82 millions de dirhams). « Après avoir étudié les opportunités de développement en Afrique, nous avons opté pour la création, en Côte d’Ivoire, de notre propre compagnie spécialisée dans la Non Vie » déclare Mohamed Hassan Bensalah, président du conseil d’administration d’Atlanta Côte d’Ivoire Non-Vie.

Cette opération marque le début du plan de développement régional d’Atlanta et « ambitionne de devenir à terme un acteur majeur sur le marché ivoirien de l’assurance Non-Vie, en accompagnant les particuliers, professionnels et entreprises dans leurs besoins de protection et prévoyance », précise le management d’Atlanta.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer