Casa Tram s’allie à Faiveley pour améliorer la sécurité du tramway de Casablanca

Les deux groupes ont signé un accord de partenariat afin de collaborer au développement des aspects sécuritaires du tramway, qui fête en décembre la quatrième année de sa mise en ligne.

Par

Crédit: DR

Casa Tram a annoncé, le 26 octobre dans un communiqué, la signature d’un partenariat avec Faiveley Transport, le leader mondial de l’industrie ferroviaire. L’équipementier français est, en effet, « l’actuel fabricant des freins et des climatisations installés sur le tramway de Casablanca » détaille la communication de la société casablancaise. Ce partenariat intervient alors que le tramway célébrera en décembre 2016 son quatrième anniversaire. La révision du matériel « portera essentiellement sur des systèmes sécuritaires clés » qui nécessitent « un très haut niveau de maîtrise technique », ajoute le communiqué, qui détaille les pièces en question : freins, portes, manipulateurs et climatisation.

Jean-Luc Frontera, directeur général de Faiveley Maroc, estime que la mission confiée à son entreprise « est une excellente nouvelle pour l’emploi au Maroc et le secteur ferroviaire en particulier qui bénéficiera de retombées très positives ». Pour sa part, Philippe Ratto, directeur général de Casa Tram, a affirmé que ce partenariat avec Faiveley « renforcera [la] capacité [de son entreprise] à développer le tissu de l’emploi local et proposer un service de grande qualité dans les meilleures conditions de sécurité ». 

Désormais, Casa Tram a décidé de se rapprocher d’acteurs clés de la sécurité pour améliorer ses services et le confort du tramway, dont la première ligne a été ouverte en 2012. Il est à noter que plusieurs extensions de lignes de tramway seront inaugurées à l’horizon 2018.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer