Simoldes va investir 650 millions de dirhams dans une usine au Maroc

Le groupe portugais Simoldes, spécialisé dans les composants automobiles intérieurs et extérieurs, va investir 60 millions d’euros dans la construction d’une usine au Maroc.

Par

Le géant industriel portugais Simoldes souhaite investir 60 millions d’euros, soit près de 650 millions de dirhams dans la construction d’une usine au Maroc, selon le site spécialisé Plastics News. Ce groupe, qui œuvre dans la fabrication de moules et de composants intérieurs et extérieurs pour véhicules, a signé un contrat de développement d’un centre industriel de 10 hectares au Maroc. A terme, ce complexe pourrait créer 300 emplois. Ne disposant d’aucune présence en Afrique du Nord, Simoldes souhaite, en plus d’installer un centre de production de moules, lancer une activité en plasturgie, selon le site d’information.

Ce contrat fait suite à la convention de partenariat, signé le 4 juillet en présence de Mohammed VI entre le ministère de l’Industrie, l’OCP et différents sous-traitants aéronautiques et automobiles. A cette occasion, trente contrats d’investissement avaient été présignés et devraient générer la création de 39 000 emplois. La somme de ces contrats est estimée à 7,5 milliards de dirhams.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer