Simoldes va investir 650 millions de dirhams dans une usine au Maroc

Le groupe portugais Simoldes, spécialisé dans les composants automobiles intérieurs et extérieurs, va investir 60 millions d’euros dans la construction d’une usine au Maroc.

Par

Le géant industriel portugais Simoldes souhaite investir 60 millions d’euros, soit près de 650 millions de dirhams dans la construction d’une usine au Maroc, selon le site spécialisé Plastics News. Ce groupe, qui œuvre dans la fabrication de moules et de composants intérieurs et extérieurs pour véhicules, a signé un contrat de développement d’un centre industriel de 10 hectares au Maroc. A terme, ce complexe pourrait créer 300 emplois. Ne disposant d’aucune présence en Afrique du Nord, Simoldes souhaite, en plus d’installer un centre de production de moules, lancer une activité en plasturgie, selon le site d’information.

Ce contrat fait suite à la convention de partenariat, signé le 4 juillet en présence de Mohammed VI entre le ministère de l’Industrie, l’OCP et différents sous-traitants aéronautiques et automobiles. A cette occasion, trente contrats d’investissement avaient été présignés et devraient générer la création de 39 000 emplois. La somme de ces contrats est estimée à 7,5 milliards de dirhams.

article suivant

Témoin d'un réchauffement avec la Mauritanie, Hamid Chabar rencontre le président Ould Abdelaziz   

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.