La société délégataire de transport urbain prépare de grands changements dans son organisation. City Bus Transport vient de changer de gérant et de hisser son capital à 130 millions de dirhams.
City Bus Transport, société spécialisée dans le transport urbain, vient de nommer un nouveau gérant. C’est ainsi que les associés de la société ont décidé, lors de l’assemblée générale ordinaire du 22 septembre, de mettre fin au mandat de gérance de Ahmed El Fassi El Fihri, qui occupait jusque-là le poste de président du directoire du groupe. Il est désormais replacé par Hicham Ben Makhlouf, déjà administrateur de la société pour une durée indéterminée.
Ce n’est pas le seul grand changement que la société ait opéré. Huit jours après la décision de changer de gérant, une autre assemblée générale ordinaire a été tenue et au terme de laquelle les associés ont décidé d’augmenter le capital de la société. Il sera porté de 70 millions de dirhams à 130 millions de dirhams par la création de 510 000 nouvelles parts de 100 dirhams de valeurs nominales chacune, entièrement souscrites et libérées par Ali El Moutea, associé actuel de la société et président du conseil de surveillance.
Des ambitions internationales
Opérant dans six villes du pays, City Bus Transport ambitionne de devenir un leader de la mobilité urbaine. Il dispose à ce jour d’un parc de 800 bus répartis entre les villes. Une capacité que City Bus Transport compte porter à 1 000 bus, à terme. La société prévoit également de se positionner sur le continent africain. Depuis août, City Bus Transport dispose des autorisations pour rouler en Guinée Conakry. D’autres pays suivront: Sénégal, Gabon, Mali et Côte d’Ivoire.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer