Maghreb Game Conference: le premier rendez-vous gaming au Maroc

Le collectif Moroccan Game Developpers (MGD) organise le Maghreb Game Conference. Objectif ? Donner de l'élan à l'industrie des jeux vidéo au Maroc.

Par

Crédit : AFP

Le collectif Moroccan Game Developpers organise, le 14 et 15 octobre au Technopark de Casablanca, le Maghreb Game Conference, un événement visant à promouvoir l’industrie des jeux vidéos au Maroc. A cette occasion, un concours des meilleurs jeux vidéos marocains, en lien avec la thématique de l’environnement a été lancé. Le gagnant aura l’opportunité de développer son jeu en entier, pour le présenter dans l’espace Tech 22 Smart For Change, qui se tiendra en marge de la COP22 à Marrakech. Qui plus est, il sera disponible sur la plate-forme de gaming La3bine, appartenant à l’opérateur en télécommunications Inwi.

Le partenariat entre l’opérateur et le collectif Moroccan Game Developpers, avait déjà permis, lors du mois de ramadan, de lancer le jeu Z7am, un jeu de course 100 % marocain, qui reprenait notamment l’utilisation des célèbres taxis rouges de Casablanca. Le jeu avait séduit 100 000 utilisateurs en trois mois et avait contribué à jeter la lumière sur l’industrie du jeu vidéo au royaume.

article suivant

Débat présidentiel : les punchlines de Donald Trump et Joe Biden