Affaire des "Amants du MUR", Ramid s'exprime

Le silence des membres du parti de la lampe pousse à toutes les interprétations. Attaqué sur sa connaissance d'une vidéo compromettante des deux anciens dirigeants du MUR, Mustapha Ramid, ministre de la Justice monte au créneau.

Par

Mustapha Ramid - Crédit : Yassine toumi

Devant le refus des membres du PJD de réagir sur « l’affaire des amants du MUR », les spéculations vont bon train. Certains médias reprennent des informations selon lesquelles Abdelillah Benkirane, chef du gouvernement, et Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des libertés, auraient en leur possession une vidéo et des photos relatives à l’affaire ainsi que le procès-verbal réalisé à l’issue de l’interrogatoire de Omar Benhammad et Fatima Nejjar, les ex-dirigeants du MUR, par les membres de la Brigade nationale de la police judiciaire de Casablanca (BNPJ).

Lire aussi : L’affaire des « amants du MUR » en 5 questions

Pour sa part, Mustapha Ramid réfute avoir eu entre les mains « la vidéo » mais reste muet quant aux photos et PV de la police judiciaire. Dans le communiqué le ministère indique que le ministre n’a : « pas vu de vidéo et assure qu’il n’a pas connaissance de l’existence de la dite vidéo qui immortalise les instants de la procédure lancée à l’encontre des concernés [Moulay Omar Benhammad et Fatima Nejjar, ndlr] ».

Lire aussi : Affaire des « amants du MUR » : Qui est Fatima Nejjar ?

article suivant

Horst Koehler entame à Alger sa tournée, avant de se rendre à Rabat

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.