Othman Nejjari nommé directeur central de l'information à Medi1TV

Hassan Khiyar a renouvelé sa confiance en Othman Nejjari, nommé directeur central responsable de l'information et des programmes d'actualité.

Par

Crédit : MEDI1TV

Après avoir officié en tant que directeur de l’information, Othman Nejjari a été nommé  directeur central de la chaîne Medi1TV, annonce un communiqué officiel publié sur le site Web de la chaîne. « Nous avons réitéré la confiance en monsieur Othman Nejjari, en le nommant directeur central responsable de l’information et des programmes d’actualité » assure la direction de la chaîne.

Cette décision a été prise lors d’une réunion au siège central de Medi1TV à Tanger, en présence du président-directeur général Hassan Khiyar, du président et des membres du bureau syndical des professionnels de la chaîne, affiliés à l’Union marocaine des travailleurs (UMT), d’après la même source. Une réunion au cours de laquelle Hassan Khiyar a annoncé, sans davantage de précisions, des mesures futures en faveur du personnel de la chaîne.

Contacté par Telquel.ma, Othmane Nejjari s’est dit honoré de ce « renouvellement de confiance », annonçant un renouvellement de la grille avec « l’amélioration des émissions et l’injection de nouvelles idées » en vue de la transformation en chaîne plus centrée sur l’information. Il assure que cette réunion s’est tenue dans un climat de « confiance entre la direction et les salariés ». 

Le prédécesseur de Hassan Khiyar, Abbas Azzouzi, était aux prises avec le syndicat de la chaîne. Une tension qui était également palpable lors de l’arrivée de son successeur, exacerbée par l’annonce, rapidement démentie, de la fermeture du bureau de Rabat.

Le nouveau patron de la chaîne du détroit a pour tâche de concrétiser les nouvelles ambitions de la chaîne tangéroise, qui renoue avec le positionnement de chaîne d’information, avec pour objectif le rayonnement médiatique du royaume, notamment dans la région du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne.

article suivant

Mohammed VI en visite officielle au Soudan en octobre

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.