Bilan actualisé: Quatre morts dans l'effondrement d'un immeuble à Casablanca

Trois personnes ont été tuées dans l'effondrement d'un immeuble d'habitations et de commerces au quartier Sbata à Casablanca, selon un dernier bilan actualisé dimanche 7 août.

Par

© Yassine Toumi

L’effondrement d’un immeuble de quatre étages, le 5 août après-midi au niveau de l’avenue Driss El Harti à Ben M’sik (Casablanca), a fait quatre morts alors que 24 blessés ont été sauvés, selon un nouveau bilan communiqué dimanche par la Wilaya de Casablanca-Settat.

Les 24 blessés ont été transférés vers les hôpitaux de la ville de Casablanca, ajoute la même source, précisant que neuf d’entre eux ont quitté l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires alors que les autres sont toujours hospitalisés et leur états sont jugés hors danger.

Le 6 août, le propriétaire de l’immeuble avait été arrêté et mis à la disposition de l’enquête, menée par les autorités sécuritaires compétentes sous la supervision du Parquet général, afin de définir les causes et les responsabilités entourant cet incident, souligne la même source.

Le 6 au soir, le corps d’une femme avait été extrait des décombres, portant alors à trois le nombre des morts. Deux des autres victimes sont un chauffeur de taxi de 60 ans qui venait d’entrer au moment du drame dans le café, qui se trouve au rez-de-chaussée de l’immeuble, et une adolescente de 13 ans dont le corps avait été dégagé plus tôt le même jour.

Lire aussi: Arrestation du propriétaire de l’immeuble qui s’est effondré à Casablanca

(Avec agences)

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer