Said Hasbane succède à Boudrika à la tête du Raja

Le nouveau président du club casablancais est connu pour sa proximité avec son prédécesseur, Mohamed Boudrika.

Par

Said Hasbane, nouveau président du Raja de Casablanca, Crédit : DR

C’est à l’issue d’une longue assemblée générale tenue dans la nuit du 19 au 20 juin que Saïd Hasbane a été désigné président du Raja Club Athletic. Hasbane succède à Mohamed Boudrika qui présidait aux destinées du club de football casablancais depuis son élection en juin 2012. Les deux hommes sont, à en croire les connaisseurs du club rajaoui, connus pour être de proches amis.

Le nouveau patron des Aigles Verts est impliqué dans la politique puisqu’il est le coordinateur du Mouvement populaire dans la région Casablanca-Settat.  Il était également le président de la commune Aïn-Chock -Fida. Une période durant laquelle il a été accusé de dilapidation de deniers publics et de mauvaise gouvernance par des conseillers communaux.

Said Hasbane aura la lourde tâche de remettre sur les rails les Aigles Verts qui pour, la deuxième saison consécutive n’ont remporté aucun trophée. Le club onze fois champion du Maroc a fini  5e lors de la dernière saison de la Botola. La situation financière du club, endetté à hauteur de 38 millions de dirhams, devra également faire l’objet de l’attention du nouveau président.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer