Les détails de la saisie du QG du leader tchadien de la cellule de Daesh voulant attaquer le Maroc le 13 mai sont désormais connus. Plusieurs gilets explosifs, câbles électriques, poudres et liquides utilisés dans la conception d’explosifs ont été retrouvés par l’équipe de la Direction générale de la surveillance du territoire chargée de cette fouille, menée à Tanger, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur diffusé le 14 mai.
Des schémas expliquant la fabrication d’explosifs ainsi que des enregistrements vidéo des cibles visées par le projet d’attentats terroristes ont également été retrouvés dans le QG du leader de cette cellule terroriste.
Pour rappel, ce dernier a débarqué au Maroc le 4 mai en provenance du Tchad. Il avait pour mission d’encadrer et de former des cellules dormantes regroupant des extrémistes algériens et marocains. Les membres de cette cellule, dont la taille n’a toujours pas été communiquée par les autorités, voulaient s’attaquer à des lieux touristiques, «des casernes militaires» et la «représentation diplomatique d’un pays occidental», selon la même source.
Lire aussi: Les images de l’arrestation du Tchadien leader de la cellule terroriste de Daesh
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer