La sentence est tombée. Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné trois supporters du Raja à des peines de prison ferme allant de trois à six mois pour actes de violence suite aux incidents survenus lors du match qui opposait le club casablancais au Chabab Rif Al Hoceima le 19 mars. Selon la MAP, ces trois personnes devront également verser une amende de 5000 dirhams chacun.
La cour a ainsi innocenté sept personnes poursuivies en état de liberté et condamné une autre à trois mois de prison avec sursis et au paiement d’une amende de 5000 dirhams. Le tribunal a également prononcé des peines d’un mois de prison ferme contre 17 prévenus poursuivis en état d’arrestation, ainsi qu’au paiement d’une amende de 3 000 dirhams. Seize autres mis en cause dans cette même affaire ont écopé de trois mois de prison ferme assortis d’une amende de 5 000 dirhams, alors que 2 autres ont été condamnés à quatre mois de prison ferme et à une amende de 5 000 dirhams.
Des affrontements opposant les supporters du Raja après la victoire 2-1 de leur équipe ont entraîné le décès de deux personnes et la blessure de 54 autres. Suite à ces débordements, la Fédération royale marocaine de football a infligé au Raja de Casablanca une sanction de cinq matchs à huis clos et le paiement d’une amende de 100 000 dirhams. Le club devra également compenser tous les dommages causés au Complexe sportif Mohammed V.
Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur a interdit aux groupes ultras du Maroc d’organiser toute activité. L’ensemble des clubs de la Botola Pro avaient reçu, le 7 avril, une lettre des walis les informant de cette décision prise par le département de Mohamed Hassad.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer