Des affrontements entre supporters du Raja font deux morts et 54 blessés

À la fin du match opposant le Raja de Casablanca et le Chabab Rif Al Hoceima, des affrontements entre deux groupes de supporters du Raja ont fait deux morts et 54 blessés.

Par

Une triste nuit pour le football marocain. Dans la soirée du 19 mars, deux personnes ont trouvé la mort et 54 autres ont été blessés suite à des affrontements entre deux groupes de supporters du Raja de Casablanca a l’issue du match opposant les Aigles au Chabab Rif Al Hoceima, annonce un communiqué de la Direction générale de la sureté nationale relayé par l’agence de presse MAP.

« Deux personnes sont décédées à leur arrivée à l’hôpital, dont l’une avait été blessée par un objet tranchant, tandis que l’autre ne présentait aucun signe apparent de violence, et 54 autres ont été blessées et évacuées vers l’hôpital Moulay Youssef pour recevoir les soins nécessaires », précise le communiqué.

À l’extérieur du complexe Mohammed V, 11 voitures ont été dégradées par des jets de pierre annonce la même source. Pour leur implication dans ces violences, 41 personnes ont été interpelées par la DGSN. Le club casablancais avait remporté la rencontre sur le score de 2-1.

La préfecture de police de Casablanca a ouvert, samedi soir, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances de ces actes de vandalisme et appréhender toutes les personnes impliquées, conclut la même source.

 

Avec agences

article suivant

Le pape François bientôt en visite officielle au Maroc ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.