Disneyland Paris: un homme arrêté dans un hôtel avec des armes

La compagne de l'homme, dont l'identité n'a pas été révélé a également été interpellée par la la police.

Par

Crédit : THOMAS SAMSON / AFP

Un homme avec deux armes et un Coran a été arrêté jeudi dans un hôtel du parc d’attractions Disneyland Paris, à l’est de la capitale française, et sa compagne a été interpellée peu après, a-t-on appris de sources policières.

L’homme a été « repéré à son arrivée à l’hôtel dans le site Disneyland où il avait une réservation », a indiqué à l’AFP une source policière. «Le portique a sonné à son passage », a précisé une autre source.

« La sécurité de l’hôtel a trouvé sur lui deux armes de poing, un Coran et des cartouches », a poursuivi la première source policière. Appelée sur les lieux, la police a arrêté l’homme en début d’après-midi et l’a placé en garde à vue.

Un périmètre de sécurité a été installé autour de son véhicule, a-t-on ajouté. Aucun détail sur le profil de cet homme n’était disponible dans l’immédiat. L’interpellation de sa compagne, dont l’identité n’a pas été révélée, a eu lieu peu après en région parisienne, a-t-on ajouté sans autre précision dans l’immédiat.

Domicilié à Paris selon les papiers qu’il avait sur lui, l’homme interpellé a été placé en garde à vue à la police judiciaire de Versailles (ouest de Paris), qui est saisie de l’enquête.