Twitter avait fait l’acquisition en mars 2015 de la start-up Bounty Labs, qui développait alors Periscope, une application de diffusion des vidéos en direct (streaming). Le groupe californien avait lancé Periscope dans les semaines suivantes pour rivaliser avec Meerkat, une autre application de diffusion de vidéos en temps réel.
Or, mardi, le géant des réseaux sociaux a commencé à intégrer directement son application de diffusion de vidéos au fil d’actualité, la timeline, de ses millions d’abonnés à travers le monde qui pourront désormais poster directement en ligne des vidéos via par exemple la caméra de leur smartphone.
« Soyez en direct et diffusez directement sur Twitter », a gazouillé le PDG de Twitter, Jack Dorsey, sur son compte officiel. « C’est une nouvelle source de diffusion pour tous les usagers de Periscope à travers le monde », a-t-il ajouté.
« Twitter et Periscope vous montrent ce qui se passe à travers le monde… Aujourd’hui, il devient plus facile de voir ce qui se passe car nous avons intégré la diffusion par Periscope, en temps réel et avec les reprises, directement sur des tweets », a précisé Kayvon Beykpour, le patron de Periscope.
L’intégration de Periscope sur Twitter a débuté mardi sur la technologie mobile d’Apple comme l’iPhone, mais doit pour la suite s’étendre au logiciel mobile Android du géant Google.
Depuis le lancement de Periscope l’an dernier, plus de 100 millions de capsules vidéos ont été diffusées via cette application qui n’était jusqu’à présent pas intégrée à Twitter.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer