La tour fait 300 mètres de haut et compte 63 étages. Elle est située près de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, là où devaient se tenir les festivités pour le Nouvel An. «Un incendie a été signalé à l’hôtel Address Downtown. Les autorités sont sur les lieux pour faire face à cet incident», a annoncé le bureau de presse du gouvernement de Dubaï sur son compte Twitter.
Les vidéos et photos montrent que d’immenses flammes rougeoyantes étaient visibles le long des murs de l’hôtel. L’incendie s’est déclaré peu après 21H30 locales depuis le 20e étage du bâtiment et il s’est ensuite répandu très rapidement sur les étages suivants, indiquent les autorités. Les médias publics indiquent en outre que l’incendie se seraient déclaré depuis «l’extérieur du bâtiment», depuis les grandes terrasses de l’immeuble.
A moins de deux heures du déclenchement du feu d’artifice, de nombreux spectateurs avaient commencé à prendre place autour des lieux, a indiqué la police. D’après les premiers témoignages, la plupart des gens ont pu être évacués de la tour et les autorités ont commencer à éloigner la foule des hôtels situés aux alentours. Selon un premier bilan, il n’y aurait pas de victime.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer