Le monde de la presse va accueillir demain 10 décembre 6 nouveaux titres. En même temps! Lancé par l’homme fort du PAM, Ilyass El Omari, ce groupe compte un quotidien arabophone international à deux éditions Akhir Saâa, un hebdomadaire francophone La dépêche du Maroc, 3 mensuels dont un féminin Likouli Nissae, une publication d’analyse Afkar et un dernier mag amazigh Tafoukt (le soleil en Amazigh), et enfin un site d’information en continu qushq.com en arabe, français, anglais et espagnol, nous assure El Omari.
Cette entrée impressionnante dans le monde de la presse, qui traverse pourtant une crise, trouve son explication dans un modèle économique particulier, à en croire son fondateur. Le groupe, contrairement à la plupart des titres de presse, dispose d’une imprimerie. «L’impression de nos titres représente 15% des capacités d’impression. Le reste servira d’autres publications que celle du groupe», nous explique Ilyass El Omari. En attendant l’équilibre et ensuite la rentabilité, le groupe souhaite compenser les pertes que peuvent occasionner ses publications à travers l’imprimerie.
Ce projet éditorial porté par le président de la région de Tanger Tétouan Al Hoceima est dans les tuyaux depuis environ un an, et a été incessamment reporté avant de voir finalement le jour en ce mois de décembre.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer