Insolite: Quand « l’Etat Chrétien » veut concurrencer "l’Etat Islamique"

La mosquée de Molenbeek a reçu une lettre de menace signée « L’Etat Chrétien ».

Par

Source : RTBF

La montée d’actes islamophobes est l’unes des malheureuses résultantes des attentats de Paris. A Molenbeek, ville sous le feu des médias depuis les nombreuses perquisitions chez des personnes suspectées de proximité avec des terroristes, la mosquée Attadamoune a reçu une lettre de menace signée « l’Etat Chrétien », rapporte ainsi le site d’informations de la RTBF.

Aucune organisation répondant au nom de « Etat Chrétien » n’est connue à l’heure actuelle, toutefois, Jamal Habbachich, l’un des responsables du lieu de culte « ne veut pas prendre la chose à la légère ». Il explique : « nous allons nous tourner vers les autorités compétentes de notre pays et porter plainte auprès de la police, tout naturellement », évoquant des précédentes menaces pour son lieu de culte.

Acte isolé ou réelle menace ? Pour Habbachich, les deux cas de figure sont envisagés : « soit c’est un document farfelu rédigé par quelqu’un de déséquilibré, soit c’est une menace très sérieuse. Ce qui m’interpelle aussi, c’est le nom de l’auteur de la lettre, que nous ne connaissons pas et qui utilise une terminologie similaire à celle de l’Etat islamique. » insiste-t-il auprès de nos confrères de la RTBF.

Bien que cet acte puisse être celui d’un déséquilibré, il entre dans les statistiques des actes islamophobes recensés depuis les attaques meurtrières de Paris.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer