La criminalité a baissé en 2015 selon Charki Draiss

Sur les neuf premiers mois de l’année, le taux de criminalité a baissé de plus de 9% par rapport à la même période l’année dernière. Le nombre d’agressions sexuelles a lui enregistré la plus forte chute. 

Par

En 2015, les Marocains ont bénéficié d’une plus grande sécurité que l’année précédente. C’est ce que révèle le ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, Charki Draïss. Lors d’une réunion tenue devant la commission de l’Intérieur à la chambre des représentants, lundi 2 novembre, le numéro 2 de l’Intérieur a affirmé que le nombre de crimes est passé de 211 576 sur les neuf premiers mois de 2014 à 192 947 sur la même période en 2015, soit une baisse d’un peu plus de 9 %.

Par ailleurs, ce sont les chiffres liés aux agressions sexuelles et aux atteintes aux mœurs qui ont enregistré les chutes les plus spectaculaires. Draïss nous apprend ainsi que le taux d’agressions et de tentatives d’agressions sexuelles a baissé de 16,5 % tandis que les crimes relatifs aux mœurs ont chuté de 28 %.

«  Les services de sécurité poursuivent leurs efforts en matière de lutte contre toutes les formes de criminalité, dans le but d’assurer la sécurité et la quiétude des citoyens », a affirmé Charki Draïss, tout en assurant que le ministère de l’Intérieur «  a produit de grands efforts en matière de lutte contre les réseaux de trafic d’êtres humains, grâce à la mobilisation de plus de 13 000 éléments de la force publique  ».

article suivant

Le pape François bientôt en visite officielle au Maroc ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.