Les Marocains de Tunisie vont désormais bénéficier d'allocations sociales

Les expatriés marocains et tunisiens dans les deux pays bénéficieront des allocations sociales relatives à la vieillesse, à la retraite, à l’invalidité, au décès et à la maladie.

Par

Crédit : DR

Les Marocains résidant en Tunisie pourront désormais bénéficier de la couverture sociale. L’inverse est également vrai.  Une convention de coopération a en effet été signée dans ce cadre le lundi 19 octobre à  Tunis par Abdeslam Seddiki,  le ministre marocain de l’Emploi et Ahmed Ammar Youmbai, le ministre tunisien des Affaires sociales.

« Le texte en question prévoit l’élargissement du champ d’application de cet accord au secteur public et semi-public »,  a déclaré  Abdeslam Seddiki le ministre marocain de l’Emploi à l’agence de presse tunisienne TAP.

La convention de février 1987 était limitée aux salariés du privé. La nouvelle va permettre aux communautés tunisiennes et marocaines de bénéficier des allocations sociales relatives à la vieillesse, à la retraite, à l’invalidité, au décès, à la maladie et à la maternité. Ils pourront également jouir des indemnités couvrant les accidents de travail et les maladies professionnelles.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer