Les Iphones 6s et 6s Plus arrivent officiellement au Maroc

Un mois après leur présentation officielle, les Iphones 6s et 6s Plus arrivent au Maroc.

Par

Crédits : Apple

Un mois après la présentation en grandes pompes par Apple, les iPhones 6s et 6s Plus arrivent enfin officiellement au royaume. Certains vendeurs agréés Apple ainsi que le site uno.ma proposent désormais ces produits à leurs clients.

D’après nos confrères de Medias24, « l’arrivée des smartphones chez les opérateurs télécoms Maroc Telecom, Méditel et Inwi, n’est pas encore à l’ordre du jour » pour le moment. Le site d’information rappelle que grâce à sa maison mère Orange, qui est partenaire d’Apple, Meditel sera néanmoins fourni avant ses concurrents directs.

Si les fonctionnalités sont plus perfectionnées, avec l’arrivée notamment du « 3D touch », qui permet d’accéder à de nouvelles fonctionnalité en appuyant fort sur l’écran,  il faudra compter la modique somme de 8990 dirhams pour les Iphones 6s 16 Go, et 9990 dirhams pour les Iphones 6s Plus 16 Go. Les prix allant crescendo pour les modèles embarquant plus de mémoire interne.

Lire aussi :  Apple : iPhone 6s, Ipad Pro et Apple TV dévoilés

Si vous craquez pour le dernier né de la marque à la pomme, vérifier bien la version que vous achetez. La firme de Cupertino fait face actuellement à une polémique naissante, le « chipgate », affectant l’autonomie de l’appareil. Les iPhone 6s embarquent en effet deux processeurs différents, selon les modèles : une puce fabriquée par Samsung et une autre par TSMC. Si votre iPhone 6s embarque le processeur signé Samsung, son autonomie peut être sensiblement réduite, selon des tests réalisés en laboratoire par le site spécialisé 01net. Apple assure de son côté que la perte d’autonomie est négligeable, et se limite à entre 2 à 3 % de batterie en utilisation normale.

article suivant

Doléances financières des médecins privés : où en sont les négociations avec le ministère ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.