Football : Le Qatar souhaite créer la "Coupe du Monde des légendes"

Avant l'organisation de la vraie Coupe du monde de football au Qatar en 2022, ce dernier souhaite mettre la lumière sur l'événement en créant en amont une Coupe du monde des légendes.

Par

Foot
Crédits : José Goulão / Wikipédia

Et si on retrouvait Zidane, Ronaldo ou autre Raùl sur les terrains de football en compétition officielle ? C’est en tout cas le rêve plus si secret du Qatar, qui souhaite mettre en place une Coupe du monde des légendes. Et comme les moyens financiers du Qatar permettent bien souvent de réaliser les rêves les plus fous, cela pourrait devenir une réalité.

Initialement, la Coupe du monde des légendes devait compter 16 équipes nationales, composées de joueurs âgés de 35 à 45 ans, retraités, mais que le talent n’a jamais fui. Selon la BBC, la création de la compétition semble être en bonne voie : si le nombre d’équipes sera finalement de 12, la compétition pourrait avoir lieu dès 2017 et se déroulerait au Mexique. « Les lieux probables où se déroulerait l’événement seraient Mexico City, Guadalajara et Monterrey. La compétition devrait compter 12 équipes, six européennes, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Espagne, France et Angleterre, quatre américaines, Mexique, États-Unis, Brésil et Argentine, ainsi que l’Afrique du Sud et  le Japon pour représenter respectivement l’Afrique et l’Asie. » indique ainsi le site.

Le site ESPN reprend également l’information en déclarant que «cette réunion a été confirmée par d’affaires Jawid Bunyadi, organisateur du tournoi et président directeur général de World Sport Société».  Ce dernier justifie le choix du Mexique en disant : «Nous avons parlé à de nombreux pays, et il a été difficile d’obtenir le soutien de tout le monde. Nous avons besoin du soutien de la FIFA et de la Fédération mexicaine de football. Il Ya 120 millions de personnes au Mexique, tous fans de football. On n’a pas choisi le Mexique seulement pour ses structures mais aussi et surtout pour l’amour que le pays accorde à ce sport.»

On se met déjà à rêver des retrouvailles entre les légendes du ballon rond. Les anciens joueurs professionnels ont-ils de beaux restes ? Réponse en 2017.