Un deuxième TGV attendu à Tanger le 7 septembre

Le Maroc se fera livrer son deuxième TGV le lundi 7 septembre. L'assemblage de toutes ses composantes débutera immédiatement dès l'arrivée à l'atelier à Tanger.

Par

Photo d'illustration. Crédit : DR

L’Office national des chemins de fer (ONCF) recevra, lundi  7 septembre prochain au Port de Tanger Med, son deuxième train à grande vitesse (TGV). La réception de ce deuxième train rentre dans le cadre de l’acquisition de 12 rames à grande vitesse au titre du projet de construction de la ligne à grande vitesse (LGV) qui reliera Tanger à Casablanca. C’est ce que rapporte la MAP  qui cite un communiqué de l’ONCF.

Le transfert qui se fera à l’atelier de maintenance de Tanger, s’effectuera en plusieurs convois transportant les locomotives, les voitures, les bogies porteurs et les accessoires, précise l’Office. L’assemblage de toutes ces composantes débutera immédiatement dès l’arrivée à l’atelier.

Ce deuxième TGV subira, après remontage, une série de vérifications, d’essais et de tests.  Il sera d’abord mis à l’essai sur le réseau classique existant, puis sur la ligne à grande vitesse avant sa mise en exploitation commerciale, souligne la même source.

Quand aux autres trains commandés pour le projet, ils continueront à arriver au Maroc au fur et à mesure de leur fabrication, poursuit l’ONCF. Cette dernière avait déjà réceptionné sa première rame du train à grande vitesse à Tanger au cours de la semaine du 29 juin dernier.

Lire aussi : Pas de TGV avant 2017: des retards qui vont coûter cher

Lire aussi : TGV: l’ONCF et la SNCF créent une co-entreprise au Maroc

Lire aussi : Tribune. Gare au TGV !

article suivant

Détournement de fonds : Ahmad Ahmad, le patron du foot africain, suspendu 5 ans