Much Loved et Loubna Abidar récompensés au festival d’Angoulême

Le film a été récompensé du Valois d’or, récompensant le meilleur film, tandis que Loubna Abidar a obtenu le prix de la meilleure actrice.

Par

Scène de Much loved
Extrait de Much loved (Zin li fik) de Nabil Ayouch.

Retour sur le devant de la scène pour Much Loved. Le long métrage de Nabil Ayouch a été récompensé du Valois d’or du meilleur film tandis que l’actrice Loubna Abidar a obtenu celui de la meilleure actrice.

« Ça fait du bien. Enfin. Je prends ça comme un geste d’amour », a glissé Nabil Ayouch en recevant son prix sur la scène du théâtre d’Angoulême. Sur scène, le réalisateur a également rendu hommage aux « femmes arabes qui tous les jours se battent pour faire respecter leurs droits civiques fondamentaux ». Autre star de la soirée, l’actrice incarnant le personnage principal du long-métrage, Loubna Abidar qui a reçu le Valois de la meilleure actrice. Depuis la fuite de rushs du film sur internet, l’actrice n’a eu cesse de recevoir des menaces et des messages de haine, s’attirant parfois même les foudres de ses confrères.

Lire aussi : On a vu Much Loved, voici ce qu’on en pense 

Le film, qui sortira en France le 16 septembre, avait été présenté au dernier Festival de Cannes et n’avait pas tardé à créer la polémique pour des scènes jugées « osées et provocantes », selon plusieurs détracteurs. Dans son film, Nabil Ayouch aborde le quotidien de quatre prostituées de Marrakech.

 Lire aussi : La bande-annonce de Much Loved enfin publiée

 

(Avec AFP)

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer