Etats-Unis: deux journalistes tués par balles pendant un direct en Virginie

Une présentatrice et un caméraman ont été tués en direct pendant un reportage sur une chaîne locale dans la ville de Moneta, en Virginie. Le tireur, dont les motivations sont inconnues, a tenté de se suicider.

Par

Une reporter et un caméraman d’une chaîne de télévision locale en Virginie (est des Etats-Unis) ont été abattus par balles lors d’un direct mercredi 26 août, selon les images de l’incident et l’employeur.

Sur les images filmées par le caméraman de WDBJ7-TV avant d’être tué, on entend d’abord des coups de feu, la caméra tombe ensuite au sol et filme les jambes du tireur qui abat hors champ la journaliste dont on entend seulement les cris.

Les victimes ont été identifiées par le directeur général de la chaîne, Jeffrey Marks, comme étant Alison Parker et Adam Ward.

« Nous avons établi grâce à l’aide de la police et de nos propres employés qu’Alison et Adam sont décédés ce matin peu après 06H45 quand les tirs ont été entendus », a déclaré Jeffrey Marks sur CNN.

Alison Parker avait décidé de fêter son dernier jour dans cette émission matinale, selon l’employeur. « Alison avait apporté des ballons. C’était sa dernière matinale et nous fêtions ça », selon son employeur.

Le suspect a été identifié comme étant Vester Lee Flanagan, rapporte le « Washington Post », citant Jean Sepulveda, du bureau du shérif du comté d’Augusta. Jean Sepulveda déclare que le suspect, âgé de 41 ans, est considéré « comme armé et dangereux ». Il était aussi connu sous le pseudo de Bryce Williams. Il aurait tenté de se suicider et serait dans un état très critique, d’après la police.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer