Soumia Benkhaldoun et Lahbib Choubani se sont dit «oui»

Les deux anciens ministres ont officialisé leur union.

Par

choubani benkhaldoun
Crédit : Rachid Tniouni / DR

La saga touche à sa fin. Lahbib Choubani et Soumia Benkhaldoun, anciens ministres du gouvernement Benkirane, ont officialisé leur mariage le 24 juillet à Temara selon le HuffingtonPost Maroc qui cite une source au sein du Mouvement unicité et reforme (MUR). La date de la célébration de l’union n’est en revanche pas connue.

Les rumeurs sur la liaison des deux responsables politiques ont duré plusieurs semaines, avant d’être confirmées par Soumia Benkhaldoun elle-même. L’ancienne ministre déléguée auprès de l’Enseignement supérieur s’était notamment confiée au quotidien Al Akhbar. Les deux concernés avaient alors démissionné du gouvernement, entraînant en même temps un remaniement ministériel.

Cette relation a fait couler beaucoup d’encre. D’abord sur son lien avec le divorce, survenu un an plus tôt, de la ministre déléguée. Mais surtout parce Habib Choubani, déjà marié, était accompagné de sa première épouse quand il a demandé la main de Soumia Benkhaldoun, relançant un peu plus le débat sur la polygamie.

Lire aussi : Zakaria Boualem et les défis de Habib Choubani