Maroc

Habib Choubani et son épouse demandent la main de Soumia Benkhaldoun

Crédit : Rachid Tniouni / DR
Habib Choubani et son épouse demandent la main de Soumia Benkhaldoun
avril 15
09:12 2015
Partager

Après plusieurs rumeurs au sujet de la relation qu'entretenaient Habib Choubani et Soumia Benkhaldoun, Akhbar Al Yaoum annonce leurs fiançailles « d’après des sources proches ».

Habib Choubani, ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, met fin aux rumeurs de sa liaison avec la ministre déléguée auprès du ministre de l'Enseignement supérieur Soumia Benkhaldoun en officialisant leur fiançailles. Dans son édition du 15 avril, le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum annonce l'information « d’après des sources proches ». Selon le journal arabophone, Choubani se serait « officiellement présenté, accompagné de sa première femme » pour demander la main de Soumia Benkhaldoun, « avec la bénédiction de sa mère ».

Les rumeurs à propos de cette relation ont fait couler beaucoup d’encre, faisant un lien entre le divorce, un an plus tôt, de la ministre déléguée avec la supposée relation entretenue avec le député de la ville d’Errachidia. Une rumeur que nie catégoriquement le support arabophone, précisant que « Choubani, au moment du divorce de la ministre avait demandé la main d’une autre femme », sans que cela n’aboutisse, « vu que sa mère avait refusé cette relation ».

De son côté, l’homme politique affilié au PJD s’est exprimé sur sa page Facebook. S’il ne nie en aucun cas cette information, il précise que « cette démarche n’a pas été entreprise en réaction aux rumeurs véhiculées par les médias » et que « sa demande de mariage à une autre femme avortée à cause du refus de sa mère » est une fausse information. Mais le ministre ne réfute pas les démarches entreprises pour les fiançailles.

habib choubani facebook

Tags
Partager

Lire aussi

  • flifla

    "Liaison"? Je pensais que c'étaient des rumeurs d'une "histoire d'amour" seulement.
    C'est courageux en tous cas!

  • el haj

    Ko Cesse je
    ne comprends pas une femme de 52ans et qui a 4enfants divorce et
    épouse qui ...celui à qui on pense qu'elle avait une relation avec lui
    et ce qui est plus étrange c'est l'épouse du mari qui demande sa main.a
    vrai dire la vraie politique pour la femme c'est son domicile.nous avons
    imité les chrétiens et les juifs et voilà le résultat.certains diront que c'est leurs vies je réponds que c'est non.nous sommes des musulmans et nous avons nos propres traditions.les femmes musulmanes qui ont des enfants supportent leurs maris quelques soient les conditions et cette femme a dérogé à la règle.

    • Shounep

      vaut mieux étouffer les rumeurs, maintenant tout le monde est sur qu'il n'ont rien a cacher, leur liaison est halal et ils sont dans légalité. lah ibarek 🙂
      Ceci dit, je suis mais vraiment pas d'accord avec ce que vous dites: les femmes marocaines ont le droit de poursuivre une carrière épanouissante, et tbarkellah cette ministre a fait ceci tout en élevant 4 magnifiques enfants. La femme d'aujourd'hui peut tout avoir: une carrière, un mari aimant et des enfants font partis du lot. Je ne sais pas de quelle règle vous parlez...aaaah peut être celle qui dit que la femme doit être "triya" de la maison. On est trop rapide à juger la femme, faudra se poser les bonnes questions, par exemple: est ce que choubani a 2 femmes maintenant? sinon pourquoi elle (sa première épouse) l'aurait accompagner, je dois admettre que c'est courageux de sa part 🙂 j'espère qu'ils maitrisent bien la presse, parce que cette histoire de polygamie avant les votes ça ne sent pas bon 🙂

    • athanase

      al haj, vous ne connaissez pas les lois du mariage chrétien. Le mariage religieux dans un église et devant un prêtre est INDISSOLUBLE; L'homme ne peut pas séparer ce que Dieu (le Dieu des chrétiens) a uni. C'est la République française dans les années 1880 qui a autorisé le divorce ! La République française , dite laïque, c'est-à-dire ennemie de l'Eglise catholique, apostolique et Romaine , n'a au'une haine : la Royauté de Notre Seigneur Jésus-Christ, devant régner dans les Institutions politiques et dans les cœurs. La République française, anti-chrétienne met toute sa force et son pouvoir pour éradiquer dans chaque français le sentiment chrétien, la connaissance de vraie foi chrétienne, la destruction de toutes les institutions religieuses , les persécutions anti-chrétiennes comme le génocide vendéen et bien d'autres !!!! Le Siècle des Lumières LUCIFÉRIENNE, voilà le fondement de la République avec Voltaire qui terminait ses lettres par ces mots : "Ecrasons l'Infâme" c'est-à-dire l'Infâme, c'est Jésus-Christ et son Eglise!!! Vous trouverez sur le blog : http://torah-injil-jesus.blog.co.uk comment est mort le soi-disant grand homme, Voltaire.

  • Dr Ben Kirat

    Les cocus se multiplient
    au fur et à mesure que l'histoire se révèle! Quelle hypocrisie!

  • saray

    cette histoire est un parfait scandale.. Lorsqu'on est ministre d'un gouvernement, lorsqu'on la charge de l'intérêt général pour un mandat électif de 5ans, il faut prendre la mission conférer par le peuple au sérieux..
    Beau coup de ministres de ce gouvernement ce sont moquer du peuple.. s'il leur reste la moindre bout de dignité qu'ils démissionnent, mais ils en sont incapable car trop attaché aux privilèges de la fonction.

  • Ali Moulay

    je ne pense pas que toute cette histoire soit véridique; qui pourrait m'expliquer ce que cela veut dire "il a été demander la main de Sou-maya accompagné de son épouse , c'est quoi cela ? ce n'est pas une histoire des mille et une nuit ? Ensuite cela veut dire quoi avec le consentement de sa mère ? Cela parait inimaginable qu'un homme supposé mur ( puisqu'il est ministre, âgé de 52 ans ) ) puisse conditionner une liaison au consentement de sa maman
    nous ignorons s'il sollicite l'accord de maman pour signer un arreté ou une décision administrative ; il me semble que toute cette histoire a été inventée et enjolivée pour embêter un homme qui présente bien , ses discours ou interventions sont cohérents , logiques et convaincants ; sincèrement il ressortait de ce gouvernement en tout point de vue
    on ne peut pas tout comprendre ou tout expliquer

  • moowatin

    door biha ya choubani doorbiha..door biha takhdam 3lik o 3liha..mouraha9a moutaakhirra..!

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss