Casablanca: l'appel d'offre pour la 2e ligne de tramway lancé

Les études et les travaux pour la réalisation de la deuxième ligne de tramway de Casablanca viennent de faire l’objet d’un appel d’offre de Casa Transports.

Par

station de tramway de Casablanca
La première ligne de tramway de Casablanca a été inaugurée en 2012. Crédit : Michal Beim

C’est parti pour la réalisation des études et des travaux de la 2e ligne de tramway de Casablanca. Casa Transports a lancé le 25 mai un appel d’offre ouvert pour « l’exécution des prestations d’assistance à maitrise d’ouvrage pour la réalisation des études et des travaux » dans le cadre de la réalisation de la deuxième ligne et de l’extension de la première ligne du tramway de Casablanca. La valeur du marché est estimée à plus de 30 millions de dirhams.

La visite des lieux pour les entreprises intéressées par l’appel d’offre est prévue le mardi 16 juin prochain alors que l’ouverture des plis se fera en séance publique le 9 juillet prochain.

La réalisation de la ligne 2 du tramway, qui fait partie des projets du plan de développement de la région du Grand Casablanca, devrait couvrir Al Fida, Hay Mohammadi et Ain Sebaâ, de même que l’extension de la ligne de tramway actuellement en service pour desservir le quartier Lissasfa.

Lire aussi : Plan de développement de Casa : le wali voudrait le triple du budget

Lire aussi : Casa Tramway améliore son trafic mais reste déficitaire

article suivant

Premiers téléviseurs à intelligence cognitive au monde - Les téléviseurs Sony BRAVIA XR sont désormais disponibles au Maroc