Carburants: nouvelle hausse des prix à la pompe

Les prix à la pompe de l’essence super et du diesel remontent ce dimanche 1er mars, annonce le ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernance.

Par

carburants
Crédit: DR

Après plusieurs mois de baisse, les prix à la pompe de l’essence super et du diesel, qui étaient déjà remontés lundi 16 février, vont connaître une nouvelle hausse dimanche 1er mars, annonce le ministère dans un communiqué relayé par la MAP.

Ainsi, le prix du gasoil augmente de 51 centimes le litre pour passer à 8,96 dirhams/litre, alors que celui du super prend 42 centimes pour atteindre 9,96 dirham/litre. Il s’agit des prix plafonds des carburants pour la période du 1er au 15 mars 2015.

Rappelons que l’arrêt de la compensation des produits pétroliers (complètement effectif depuis le 1er janvier) a entraîné la libéralisation des prix de vente de ces produits. Un accord d’homologation a cependant été conclu entre le gouvernement et le secteur pétrolier et une période transitoire de 11 mois a été fixée: la totale libéralisation des prix devrait intervenir à la fin de novembre 2015.

Avec MAP

article suivant

Des vols de rapatriement pour les Marocains coincés en France, en Espagne et en Turquie