Caïd Essebsi remporte la présidentielle "" href="http://telquel.ma/2014/12/22/tunisie-caid-essebsi-remporte-presidentielle_1427176" target="_blank">Caïd Essebsi, tout récemment élu à la présidence tunisienne, devrait réaliser une visite officielle au Maroc en janvier 2015, a révélé Moez Sinaoui, proche d’Essebsi qui prendra les fonctions de directeur de communication très prochainement, cité par le journal Kapitalis.com.
Cette venue devrait avoir lieu avant le 24ème Sommet de l’Union africaine organisé les 30 et 31 janvier, le même jour que sa première visite officielle à l’étranger : à Alger. « Il se rendra, dans la même journée, en Algérie, puis au Maroc, de manière à ménager les susceptibilités des voisins qui ont une place équivalente dans le cœur des Tunisiens » a précisé Moez Sinaoui au journal. La date n’aurait pas encore été fixée.
Un communiqué du palais avait informé que Mohammed VI avait félicité Caïd Essebsi par téléphone, deux jours après son élection. Les deux hommes s’étaient entretenus en juin dernier lors de la visite du roi en Tunisie. Caïd Essebsi était alors leader du parti Nidaa Tounes.
Personne n’a posé cette question primordiale est ce vrai que le peuple tunisien est un parmis les meilleurs peuples arabes cultivés et instruits d’aprés ce qu’on entend ou just du blabla et du charabia ? et bien a vrai dire leur mauvais choix ne reflète guèrre cette ( réalité) bref tampis pour eux, et certainement ca arrivera un jour de regret pour découvrir d’une manière tardive que c’est une erreure fatale comis par eux meme,ce vieillard ne mérite pas d’assumer une grande résponsabilité pareille surtout lorsqu’on voit bien son passé attaché par le régime dictateur de ben Ali alors a quoi sert toute cette extraordinaire révolution et sacrifices que vous avez lancer comme pérforrmances positives pour tous vos pays frères arabes ?