Coupe du monde des clubs : la Fifa approuve le calendrier définitif

La Fifa a validé le calendrier de la Coupe du monde des clubs, qui aura lieu en décembre prochain au Maroc. Rabat devrait accueillir les quatre premiers matchs de la compétition.

Par

Siège de la Fifa.
Le siège de la Fifa. Crédit: AFP

Un peu plus d’un mois après avoir confirmé la tenue de la Coupe du monde des clubs au Maroc malgré l’épidémie d’Ebola qui sévit en Afrique, la Fédération internationale de football association (Fifa) vient de ratifier le calendrier définitif du tournoi qui se déroulera dans le royaume du 10 au 20 décembre 2014. Le calendrier de la compétition a été établi par le Comité d’organisation du tournoi suite au rapport présenté par la délégation internationale qui avait effectué une visite d’inspection à Rabat en juillet dernier. « Quelques travaux de finition seront réalisés progressivement, une mesure standard lors des compétitions Fifa de cette envergure », annonce un communiqué de la fédération.

Ainsi, c’est la capitale marocaine, Rabat, qui va abriter les quatre premières rencontres du tournoi. La ville de Marrakech accueillera le reste des matchs, y compris la finale de la Coupe. Pour l’instance internationale du football, le complexe sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat, qui dispose d’une capacité de 46 000 places, répond aux normes internationales en vigueur dans les compétitions internationales organisées par la Fifa. « En plus d’une remarquable situation géographique, à la sortie de la ville de Rabat et à proximité de l’autoroute de Casablanca, le terrain du complexe sportif Prince Moulay Abdallah offre désormais une distribution des espaces adaptées aux besoins de la Fifa », indique le communiqué.

Pour rappel, cinq clubs sont déjà qualifiés pour le tournoi. En plus du Moghreb de Tétouan, champion du pays hôte, le Real Madrid, l’Auckland City Club, le San Lorenzo, et la Cruz Azul feront partie de la compétition. Les noms des champions d’Afrique et d’Asie seront, quant à eux, dévoilés en début novembre.

article suivant

Nordin Amrabat pourrait donner son nom à une avenue à Nador

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.