La Coupe du monde des clubs reste au Maroc

La 14e édition de la Coupe du monde des clubs de football sera finalement maintenue au Maroc, malgré l’épidémie du virus Ebola en Afrique.

Par

Siège de la Fifa.
Le siège de la FIFA. Crédit: AFP

Comme prévu, la seconde édition marocaine de la Coupe du monde des clubs de football se tiendra du 10 au 20 décembre prochain au Maroc. Dans un communiqué, la Fifa a tenu à éclaircir la situation, suite aux rumeurs qui faisaient état d’un possible changement de pays organisateur, en raison de l’épidémie d’Ebola qui sévit depuis quelques mois en Afrique de l’Ouest.

« La santé des joueurs, des officiels et des supporters est une priorité absolue lors de toute compétition de la Fifa », a expliqué la Fédération internationale de football association. L’instance sportive cite également l’Organisation mondiale de la santé, selon laquelle « il n y a actuellement pas de cas d’Ebola signalé au Maroc ».

Lire aussi : Epidémie d’Ebola : quels risques pour le Maroc ?

Par ailleurs, la Fifa a fait savoir qu’elle enverra une circulaire à tous les clubs participants contenant des informations médicales en relation avec le tournoi, environ deux mois avant le début de la compétition, peut-on lire sur le communiqué.

Pour rappel, pour le moment, cinq clubs sont déjà qualifiés pour la Coupe du Monde des Clubs : le Moghreb de Tétouan, en tant que champion du pays hôte, le Real Madrid, l’Auckland City Club, le San Lorenzo, et la Cruz Azul. Il reste à connaître le champion d’Afrique le 2 novembre et le champion d’Asie, le 1er novembre.

(Avec MAP)

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer