Dans une émission de la chaine France24, un migrant témoigne des violences dont sont victimes les Subsahariens. Un récit terrible qui fait honte.
Pour rappel, un Sénégalais a été tué et plusieurs personnes blessées dans la nuit de vendredi à samedi 30 août dans des affrontements entre migrants africains et résidents marocains d’un quartier de Tanger.
Selon un rapport établi par la « plate-forme des associations et communauté des migrants subsahariens au Maroc », au moins cinq personnes avaient été blessées lors de ces précédents affrontements. D’après le document, des personnes « munies de machettes, couteaux et bâtons » s’en étaient pris à des migrants, leur reprochant diverses nuisances (« tapage », « prostitution », « consommation publique d’alcool », occupation illégale de maisons).
Lire aussi : A Tanger, le racisme tue.
Awbach 0 tolérance ! ils tolèrent même pas les marocains, alors pour les subsahariens ….c’est des racistes du premier degrés il polluent l’image du Maroc, je dis a nos frères subsahariens que ses gens ne sont pas des marocains c’est des racailles espagnoles.