Le conseil d’administration du CIH (Crédit immobilier et hôtelier) a approuvé la décision de rachat de 10% des parts que possède la CDG (Caisse de dépôt et de gestion) dans le capital d’Atlanta (groupe Holmarcom), indique un communiqué du groupe. La banque et l’assureur ont convenu un prix de vente unitaire à l’action de 68 dirhams . Cela valorise l’opération au delà à 400 millions de dirhams.
« Ces parts acquises par CIH du capital d’Atlanta et de Sanad représentent des opportunités pour les deux partis », nous affirme Ahmed Rahhou, PDG du CIH. « Grâce à cette transaction, CIH deviendra, à l’instar des autres banques, une banque-assurance. De ce fait, nous allons percevoir des commissions sur les produits que va commercialiser Atlanta et Sanad et nous allons proposer des offres d’assurance pour nos clients», détaille Rahhou.
Pour le PDG du Crédit immobilier et hôtelier, cette nouvelle annonce s’inscrit dans la « suite logique » d’un rapprochement entamé depuis longtemps entre les deux entités. « Ce rachat ne vient que renforcer ce partenariat stratégique. Depuis 5 ans, nous avons plusieurs contrats commerciaux avec Atlanta. Le groupe Holmarcom détient pour sa part 11,7 % de parts du CIH », conclut Ahmed Rahhou.
Au fait, c’est CIHBANK et non plus CIH.